Présidente de la chorale El Eco choeur de femmes
Cosette HERBRETEAU
Cosette Herbreteau a été élue présidente de la chorale El Eco choeur de femmes, le 13 décembre 2022 en assemblée générale, suite au départ de Sylvie Galliou présidente sortante.
Infirmière retraitée, mariée, mère de deux enfants, Cosette Herbreteau est aussi une musicienne passionnée, qui a ressenti le besoin, la retraite venue, de renouer avec la pratique du saxo, et c'est dans l'harmonie de Chaillé/Nalliers, qu'elle s'épanouit depuis 2 ans.
Choriste au pupitre alto ,depuis plus de 5 ans et vice présidente d'El Eco depuis 4 ans, c'est tout naturellement que Cosette endosse la responsabilité de la présidence d'El Eco.
Vice présidente, elle a participé à la mise en oeuvre de tous les projets de la chorale. Elle a su tisser des liens avec la municipalité de Luçon, et les associations avec lesquelles, cette chorale à interagi jusqu'à ce jour.
L'expérience de Cosette Herbreteau, augure d'une continuité rassurante, car après la crise sanitaire que nous avons connue, qui a bousculé tous les projets, reportés, voire annulés, et le changement intervenu dans la chorale, (un nouveau chef de chœur) nous avons besoin de stabilité et de visibilité pour l'avenir de cet ensemble vocal .
Le premier souhait de la présidente concerne le recrutement de nouvelles choristes, et à travers facebook et le site web nouvellement créés, il sera plus aisé d'attirer vers notre ensemble vocal, des personnes qui aiment chanter, cependant il nous faudra aussi convaincre par la qualité de nos prestations.
Il est évident qu' El Eco va poursuivre son essor avec sa nouvelle présidente, qui saura maintenir la cohésion du groupe et le dynamiser, pour le plaisir de chanter et de partager avec le public ,ce qui nous unit, la musique et les chants du monde.
Bienvenue Présidente
Le mot de la Présidente
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2023.
J'en profite pour remercier Sylvie Galliou notre présidente depuis quelques années, pour son investissement, et pour l'évolution qu'elle a su apporter à notre chorale.
Elle prend sa retraite bien méritée, et repart en Bretagne, là ou sont ses racines.
C'est avec le regret de son départ , que je prends le relais de la présidence, pour l'année qui s'annonce. Je saurai me montrer digne de ce qu'elle a accompli, jusqu'à ce jour.
Je m'appelle Cosette Herbreteau et je chante dans le pupitre alti de la chorale.
Je ferai en sorte que notre chorale s'étoffe, avec de nouvelles choristes, et surtout que nous prenions du plaisir à chanter, encadrées efficacement et chaleureusement par Henri Chauveau, notre nouveau chef de choeur depuis un an.
Bonne et heureuse année 2023 à tous et à toutes.
Cosette Herbreteau
Présidente d' El Eco choeur de femmes